22/11/2007

Celle par qui tout a commencé

888

1987: Ducati sort le premier moteur Desmo à 4 soupapes par cylindre: la 851.

1988: Marco Lucchinelli remporte la première course de superbike à Donington sur la 851.

1990: Raymond Roche remporte le championnat du monde superbike.

Suivront ensuite les différentes évolutions: 888SBK puis 888SP1 à SP4, en 1995 Ducati revois la copie de fond en comble et sort la sublime 916 (pour moi la plus belle moto de tous les temps) qui deviendra ensuite la 996 puis 998. Malheureusement, Terreblanche décide de revoir le coup de crayon de Tamburni et nous pond une immonde 999, épisode design à oublier rapidement pour retrouver la noble lignée avec la dernière en date ... la 1098

Alors si toutefois vous aviez un 888 qui dort dans votre garage et dont souhaiteriez vous debarrasser pour une bouchée de pain ... je suis votre homme !!!

16:03 Écrit par Le Barjo dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

La plus belle moto de tous les temps C'est vrai que la série 916/996/998/748 est vraiment sublime d'ailleur elle à été élue plus belle moto du 20ème siècle mais j'ai une préférence pour le Supermono Ducati, je trouve la ligne encore plus belle

Au fait le premier Desmoquatro date de 86, c'est la 748 (pas encore celle qu'on connait sous les ligne 916) engagée au Bol d'Or mais ce n'est pas une machine de route

Pour la 999 tout le monde est d'accord, elle est vraiment moche, quand à la 1098 c'est vrai qu'elle est magnifique (le cul de selle est du même design que celui de la 999) et alors à rouler ..............
J'ai eu l'occasion de faire un essai d'un S4RS et d'une 1098S et ben les 2 sont térriblement efficace, que du bonheur (surtout en Full)

Écrit par : SamC | 24/11/2007

Les commentaires sont fermés.